samedi 28 mai 2011





Voici ma production concernant un projet en linogravure: elle raconte l'histoire d'un hamster qui sort de sa cage et découvre le monde... (oui quand j'ai choisi le sujet je n'étais pas inspirée et je ne pensais pas que ça me poursuivrait toute l'année ^^') et c'est là que je me suis rendue compte que les gouges, ça peut faire très mal quand elles se plantent dans les doigts...

4 commentaires:

Josey a dit…

C'est choupi.

Par contre, ça fait bizarre qu'il vire soudainement blanchâtre à la fin de ton histoire, ton hamster.

Voilà, fin des critiques. Maintenant, tu nous relies tout ça et tu nous commercialises un beau bouquin!

Marie-France a dit…

C'est parce que c'est l'aurore!...C'est pas évident, c'est ça?

Josey a dit…

Ca l'aurait ptêt été plus si t'avais laissé quelques ombres sur son corps (mais je suppose que ce ne doit pas être très évident, à la lino).
Ou alors faire un grand ciel blanc afin de justifier l'éclairage, mais ça aurait coupé le continuité avec la précédente image.

Mais ce n'est qu'une remarque. Ca serait marrant de te voir illustrer un style minimaliste comme celui-ci, hors-gravure ^^

Marie-France a dit…

En effet, des ombres à la lino... Non mais au final j'aurais pu laisser le hamster noir, je ne sais plus pourquoi je l'ai fait blanc sur cette image. Pour le style minimaliste,il y a une série des même images faites en monotype, donc avec à peu-près le même style, mais c'est tellement immonde que je ne les publie pas XD.