dimanche 6 février 2011

Croquis, mais un peu mieux


Je pioche une fois de plus dans mes croquis d'histoire de l'art... Il s'agit d'une vierge au renard-paon (cours de sculpture sur les hybrides, quand tu nous tiens...) J'en ai profité pour m'entraîner à la colorisation sur photoshop. J'ai l'impression que ça manque de fioritures sur les bords, qu'en dites-vous?


7 commentaires:

Gouviac a dit…

Moi, ce que j'en dis, c'est que tu devrais ptêt améliorer un chouilla le visage.

Ouiiiiiiiiii, le reste est joli.

Mais le visage, quoi.

Marie-France a dit…

Mmm? Son visage? ah bon? Euh, il a quoi son visage?

Gouviac a dit…

Bah, un oeil de traviole, un nez pas super élégant, une bouche pas super expressive et... regarde un squelette de crâne humain, mais je ne suis pas sur que le bas de la mâchoire puisse rejoindre l'oreille en ligne droite.

Valà.

(...ah ben c'est toi qu'as demandé de critiquer, hein!)

Marie-France a dit…

Ah ba maintenant faut que je fasse que des nez droits? Mais mettez-vous d'accord! L'oeil, t'as raison, la bouche, m'étant inspirée des peintures du Moyen-Age, où les personnages n'étaient pas spécialement expressifs, c'est normal. Par contre, dis-donc, t'as raison pour la mâchoire Oo j'avions pas fait attention...
Mais je ne me plains pas! Merci pour tes remarques :D.

Gouviac a dit…

Bon, je m'explique pour le nez. En gros, je te demande pas de faire des nez "droits" (quoique, si le résultat est joli). C'est juste que là, j'ai vaguement l'impression que t'as fait un nez rondouillard pas très élégant. T'es pas une brêle du pinceau, je pense que t'es capable de faire des pifs plus subtils et construits. Chais pas, inspire-toi tes modèles graphiques.

...oh, de rien, sinon. Ravi que mes commentaires ne te vexent pas ^^

Guillaume a dit…

MAF, Kyubi resurgirait-il dans ta mémoire ? :)

@ Josey : MAF est invexable. Cela fait des années que j'essaye et çà ne marche pas ;).

Marie-France a dit…

Mais il n'a pas neuf queues, là!! et c'est des plumes de paon! (chuuuut rho! ^^)
Et sinon ne t'inquiète pas, josey sait très bien que je suis invexable. Et il en profite!